Votre audioprothésiste indépendant de confiance vous accompagne à chaque étape de votre appareillage

« Un bon appareillage, c’est avant tout un bon choix d’appareils

et un bon accompagnement de votre audioprothésiste »

Comment s’effectue le choix de vos appareils ?

 

Essentiellement en fonction de 3 critères :

  • Votre profil médical : selon le type de surdité, son ancienneté ou l’anatomie de votre oreille, on déterminera le type de technologie à envisager.

  • Votre style de vie : vous êtes actif, bougez beaucoup et avez une vie sociale bien remplie ? Nous vous orienterons vers des aides auditives incluant, par exemple, un réducteur de bruit puissant et impulsionnel, une connectivité forte…

Vous menez plutôt une vie calme ?

Un appareillage entrée de gamme peut suffire. Bien entendu, les technologies avancées vous apporteront un confort sans égal.

  • Votre budget : chez Audition TERCINET, nous pratiquons des tarifs justes et justifiés, et nous nous efforçons toujours de respecter les limites budgétaires de notre patient. C’est pourquoi nous proposons différents niveaux de gamme et, le cas échéant, des facilités de paiement sans frais.

 

En quoi consistent les différentes étapes 

de l’appareillage auditif

 

 

1- LA RENCONTRE

Lors du 1er rendez-vous, l’audioprothésiste réalise une série de tests auditifs complémentaires à ceux de l’ORL.

Ensuite, nous échangeons sur le mode de vie du patient, son profil et ses attentes en matière de correction auditive. Les informations recueillies me permettent de lui proposer plusieurs choix d’aides auditives (dont un au moins portera sur un appareil faisant partie du dispositif 100% Santé en place depuis le 1er janvier 2019).

Le bilan auditif est un test à but non médical.

2 – L’ESSAI GRATUIT

Lors du 2ème rendez-vous, les aides auditives choisies sont posées et prêtées à notre patient gratuitement et sans aucun engagement, pendant une période d’un mois.

Cela permet de les tester dans un environnement réel et de valider ainsi notre choix.

L’essai des aides auditives se fait sur prescription médicale.

3 – L’ADAPTATION

Pendant la période d’essai, plusieurs rendez-vous de réglages ont lieu, aussi souvent que nécessaire, afin d’optimiser le confort d’écoute et d’accompagner le patient.

Si l’essai est concluant, les aides auditives sont alors facturées.

Nous nous impliquons aussi dans la gestion administratives du dossier de notre patient (gestion de tiers payant, montage de dossier auprès des organisme dépendance si besoin, mise en place de financement…).

Un compte rendu est adressé aux médecins prescripteurs.

4 – LE SUIVI

Afin de garantir un confort auditif durable, des contrôles réguliers sont effectués pendant toute la durée de vie de l’appareillage : au 1er mois, puis tous les 6 mois.

Ces derniers permettent de contrôler l’efficacité des aides auditives et, si besoin, de les adapter aux éventuels changements de l’audition.

Nous garantissons un service illimité inclus dans le prix des prothèses.